Bourses des Centres d’excellence des milieux humides

Cette année, Canards Illimités Canada a attribué trois bourses de 1 000 $ chacune.

Récipiendaires des bourses d'études 2021

 

Kylie Holmstrom

Kylie Holmstrom

Baccalauréat en éducation à l'Université de l’Alberta, anciennement du CEMH de Virden

Kylie était une excellente mentore au CEMH de Virden. Elle était connue pour sa personnalité extravertie, sa passion pour l'enseignement basé sur la nature et sa capacité à rendre l'apprentissage amusant. Pendant deux ans, elle a dirigé une station sur les plantes à Eternal Springs pour les plus jeunes élèves, tout en transmettant sa passion aux autres pour les milieux humides. Elle veut mettre à profit ce qu'elle a appris dans le programme CEMH et diriger sa propre classe de plein air.  

Joyce Ji

Joyce Ji

Baccalauréat en sciences environnementales à l'Université du Manitoba, anciennement du CEMH de Fort Richmond

Joyce était une membre dévouée du CEMH de Fort Richmond. Elle s'est portée bénévole pendant trois années consécutives, pour diriger des excursions à Kelburn Farms (le plus long engagement de tous les élèves de sa cohorte). Au cours de sa dernière année du programme, elle a mené un projet de recherche indépendant sur les quenouilles et leurs effets sur les niveaux de phosphore dans les fossés. Son projet a obtenu une place au Japan Super Science, une expo-sciences internationale au Japon. Joyce est impatiente de continuer son apprentissage des milieux humides et de l'environnement - et de rencontrer d'autres personnes qui partagent sa passion - à l'Université du Manitoba. 

Nathan Zeinstra

Nathan Zeinstra

Baccalauréat en sciences environnementales à l'Université de Guelph, anciennement du CEMH du Marais Luther

Nathan a fait preuve d'une croissance extraordinaire pendant le programme su CEMH du marais Luther. Au départ, il était l'un des élèves les plus timides, mais il a essayé de sortir de sa bulle et a développé son rôle de leadeur lorsque des élèves plus jeunes venaient visiter le marais. Il a travaillé fort pour apprendre la matière, améliorer sa prestation et devenir un leadeur devant les autres élèves. À présent, il étudie ce qu'il le passionne, la conservation à l'Université de Guelph, où il apprend sur le terrain la gestion forestière et la restauration de la faune.